L'association

 

La jeune histoire de la structure, c'est une affaire de rencontres, des rencontres principalement artistiques, mais également humaines et culturelles entre des individus œuvrant tous déjà dans le secteur culturel et des collectifs d'artistes.

L'histoire, c'est encore cette envie de faire coopérer des collectifs, LOST IN TRADITIONS et MEDICATION TIME sans dénaturer les projets de chaque artiste.

L’histoire, c’est cette idée de faire vivre, faire découvrir des nouveaux lieux de diffusion inédits, originaux, singuliers en Corrèze à travers une programmation de découverte et la participation à la programmation de festivals.

L’histoire enfin, ce sont des rencontres et des partenariats avec Ulysse Maison d’Artistes et Des Lendemains Qui Chantent pour lancer le développement de toutes les fusées du projet.

 

Aujourd'hui, Collectif Vacance Entropie (CVE) se défini comme Développeur d'artistes, par le portage, en coopération avec Ulysse Maison d'Artistes, d'une pépinière d'artistes que CVE accompagne dans leur professionnalisation.

Mais CVE intervient également plus largement en accompagnement des acteurs et structures des Musiques Actuelles, et sur différents axes : formation, structuration, développement de projet, programmation artistique et animation de réseaux.

ACTUALITÉS

CVE au Printemps de Bourges !

Le 09/04/2019

POUMON en résidence à Des Lendemains Qui Chantent en mars

Le 18/02/2019
Tous les Articles