15 Dec
The Ex + Totorro + Ingrina
Tulle, salle Des Lendemains Qui Chantent
20h30
12 €

 

THE EX

Le quatuor The Ex est encore là après 38 ans de carrière, plus de 20 albums et des milliers de concerts. Après des débuts à Amsterdam en pleine vague punk, The Ex devient au fil des années un melting pot de styles musicaux qu’à priori tout peut opposer : noise, jazz, improvisation et musique ethnique. La ligne directrice est restée la même : faire de la musique avec le cœur et l’âme, loin des courants et des attentes commerciaux.

 

TOTORRO

Arrivés discrètement en 2011 dans le cercle du rock atmosphérique, la petite bande de Totorro a très vite pris une place importante dans le paysage post-rock français puis européen. Les Rennais fascinent et séduisent par la fraîcheur et l’évidence de leur musique qui dresse des ponts aventureux entre les genres. Chaque morceau est à lui tout seul une histoire avec une palette d'émotions d'une grande richesse, aux atmosphères et aux rythmiques changeantes. Tantôt tendu, nerveux ou plus pop, abrasif ou apaisé, Totorro sait être imprévisible mais toujours aussi captivant, fun et efficace, sur album comme sur scène !

 

INGRINA

Chimère bruyante présentant tous les symptômes du mal au crâne : deux batteries, trois guitares, des voix perdues dans le magma, et une basse qui écrase tout le reste. L'orage entre deux accalmies...

DERNIERS ARTICLES

Vlad en duo, les dates de septembre

Le 10/09/2021

INGRINA : de nouvelles dates annoncées

Le 25/08/2021

Rencontres professionnelles - Reflexion sur l'avenir des musiques actuelles

Le 09/04/2021

Vlad, nouvel album et nouveau clip!

Le 15/01/2021

INGRINA sort Siste Lys

Le 27/11/2020

INGRINA annonce un nouvel album pour le 27 novembre et publie un premier titre

Le 06/10/2020
Tous les Articles