©Sylvain Gripoix

NOUT

JAZZ NOISE

DELPHINE JOUSSEIN : FLÛTE
RAFAËLLE RINAUDO : HARPE ÉLECTRIQUE
BLANCHE LAFUENTE : BATTERIE

Dans « Nout », on peut entendre le nom de la déesse du ciel qui, dans la mythologie égyptienne, absorbe chaque soir le soleil avant de le délivrer le matin suivant. Mais on peut aussi entendre « nous », la première personne du pluriel où quand l’individu se (re)trouve dans le collectif. 

Chainon manquant entre Nirvana et Sun Ra, l’alliance Delphine Joussein, Rafaëlle Rinaudo, Blanche Lafuente s’applique à pousser leurs instruments dans leurs derniers retranchements, avec l’enthousiasme du savant fou devant ses fioles. Dans le sillage des expériences de John Zorn aux confins du jazz et de la noise, Nout imagine ses morceaux comme de véritables scénarios à rebondissements : on débute les yeux fermés sur des sièges rouges et on termine en pogo sur le dancefloor.

PRESSE

« Les vrais punks sont rares, en jazz comme ailleurs. Avec Nout pas de doute -ces filles sont hard core jusqu’à la mort- comme disaient les rappeurs autrefois, quand ils ne faisaient pas dans l’épicerie. Mais la musique de Delphine, Rafaëlle et Blanche, ne se révèle pas seulement impertinente, rebelle et même méchante, elle est aussi jouissive et intelligente. Avec ce léger relent de poudre à canon, ce vent frais fait du bien. »
LJ Nicolaou – TELERAMA


PACK PROMO
contact : tina@cveprod.org

Pack promo NOUT 2023
logo_site
logo_instagram

MEMBRE DE

soutien